Résumé de mon intervention à l’école forestière de Meymac

Intervention à l'école forestière de meymac

Intervention à l’Ecole Forestière de Meymac

L’école forestière de Meymac utilise nos huiles de chaîne depuis la création de Kemerid à la fois pour l’abatteuse et pour les tronçonneuses.

Vendredi 30 janvier, j’ai eu la chance de faire une intervention à l’école forestière de Meymac afin de sensibiliser les élèves du CFPPA ( bûcheronnage et débardage) à l’utilisation des biolubriants. Même si la neige s’est invitée, les échanges ont été constructifs et très intéressants.

La rencontre s’est déroulée en trois temps :

  • Présentation de notre société et de notre mission
  • Une partie sur comment reconnaître une huile de chaîne bio et ainsi éviter de se faire piéger ( nous nous sommes appuyés sur les critères de l’Ecolabel)
  • Une partie discussion pour mieux appréhender les avis de chacun.

J’ai été agréablement surprise par le nombres de questions et d’échanges sollicités par les élèves, notamment par la promotion du CFPPA Spécialité Bûcheronnage manuel. Tous étaient déjà très au fait des biolubrifiants et de l’importance de leur utilisation. Mon intervention faisait partie intégrante du programme de formation du BPA travaux forestiers, vous pouvez trouver ici le lien de la formation.

L’Ecole propose aussi une formation de conducteur d’engins d’abattage.

 

 

 

2 Commentaires sur “Résumé de mon intervention à l’école forestière de Meymac

  1. camille berthaire says:

    Bonjour,

    ça a été un plaisir de vous accueillir, c’était intéressant et constructif, j’espère que vous reviendrez encore et que vous aurez des stagiaires aussi intéressant que nous. Le compliment fait plaisir et je vous souhaite une bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *