Test chantier huile de décoffrage béton

chantier kemdemold

Validation huile de décoffrage KemDemold VG sur chantier

Depuis près de deux ans, Kemerid développe et commercialise des produits biodégradables pour l’industrie. La KemDemold VG est une huile de décoffrage biodégradable spécialement développée afin de proposer une alternative performante aux agents de décoffrage classiques. Afin de valider les performances de nos produits, nous avons mené une campagne de tests sur différents chantiers.

Déroulement des tests de l’huile de décoffrage

 

nettoyage banche

1/ Nettoyage des banches

Nous nettoyons les banches après le décoffrage précédent afin de pouvoir mesurer les résidus de béton et donc la qualité du décoffrage obtenue grâce à l’huile de décoffrage KemDemold VG.

 

pulvérisation huile de décofrage 2/ Application de l’huile de décoffrage

L’huile de décoffrage est ensuite pulvérisée sur toute la surface de la peau de la banche métallique de façon uniforme. Les pulvérisateur utilisés sont des pulvérisateur d’au minimum 3 bars. Nous vérifions que la pulvérisation se fasse en nuage et sans excès.

 

coulage béton3/ Coulage du béton

Le béton est ensuite coulé puis vibré de façon uniforme, environ tous les 30 centimètres à l’aide d’une aiguille vibrante allant de 50mm à 70 mm de diamètre.

 

décoffrage béton4/ Décoffrage du voile

Le voile est décoffré en moyenne 16h00 après avoir été fermé. Une première analyse visuelle de la qualité des voiles est effectuée par notre équipe notamment sur la teinte du voile et sur le bullage. La propreté des banches est aussi vérifiée, la quantité de résidus de béton doit être limitée.

Après séchage nous effectuons des mesures sur le voile afin de vérifier l’uniformité de sa teinte.

 

Performances de l’Huile de décoffrage KemDemold VG

Voici en image les voiles de béton où la KemDemold VG a été utilisée. On observe très peu de bullage, une teinte uniforme et des banches propres après démoulage.

voile bton
Voile de béton KemDemold
Voile béton C25/30
Voile béton KemDemold
chantier kemdemold
Chantier KemDemold
décoffrage béton
Voile de béton KemDemold encore humide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *